Le Refuge du Chasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptyMer 25 Jan à 8:37

-date de dernière validation-
4 mars 2006

-description-
Amis chasseurs, compagnons de guilde, je vous remercie pour votre présence à cette réunion importante.

Les Chasseurs Associés ne se sont pas constitués par hasard, vous n'êtes pas sans savoir que ce monde est encore la proie de nombreux conflicts et notre Terre subit constamment des dommages pour certains irréversibles.

Etant un fier défenseur de la sauvegarde du patrimoine de nos ancêtres, je me suis posé comme objectif de préserver et répertorier les espèces animales rares qui parcourent encore ce monde.

Le coeur même de l'existence des Chasseurs Associés repose donc sur cet objectif qui m'anime, en espérant pouvoir transmettre à tout compagnon de guilde la même volonté de préserver ce que Mère Nature nous a généreusement offert.

-fonctionnement-
Dans chaque région du monde d'Azeroth, existent des espèces animales rares et uniques; elles sont facilement identifiables par le nom que les tribus locales lui ont attribué, et surtout par une apparence complètement unique pour la zone où elle se situe.

Il sera donc demandé à tout membre des Chasseurs Associés de participer à l'étude de ces espèces menacées d'extinction.
Afin de référencer correctement ces animaux, chaque chasseur découvrant une nouvelle espèce devra fournir les renseignements suivants:
- une photo de l'animal dans son environnement (un Imageotron Statique de fabrication gnome sera fourni gratuitement à chaque membre de la guilde)
- la zone où l'animal a été découvert devra être signalée
- les habitudes alimentaires de l'espèce étudiée
- les techniques de combat connues
- savoir si la créature résiste ou pas au domptage

-[hrp] comment faire-
- la capture d'écran se fait avec la touche 'impécr-syst' ou 'imprim-écran' de votre clavier, généralement située en haut à droite (elle peut porter différents noms)
- je vous demanderai de prendre une photo correcte de l'animal: qu'il soit reconnaissable, de ne pas avoir d'élément gênant entre votre objectif et l'animal, que la lumière lors de la photo soit correcte (éviter de prendre l'image de nuit, ou alors faire la demande sur le forum à un autre chasseur de retourner la prendre dans de meilleures conditions)
- vous trouverez ensuite toutes vos captures dans le dossier d'installation de World of Warcraft (par défaut >> c:/program files/world of warcraft/screenshot)
- pour visualiser vos images, je vous conseille d'installer ce logiciel gratuit >> Irfanview, vous le trouverez facilement grâce à Google ^^
- l'envoi de vos photos se fera à cette adresse: reyiel@gmail.com je me chargerai ensuite de la présentation de l'animal
- toutes les espèces déja référencés seront présentées ici: http://spaces.msn.com/members/chasseurs-associes

-intérêt et avantages-
Votre implication dans cet évènement vous fera bénéficier des avantages suivants:
- évolution de votre grade dans la guilde
- récompense en pièces pour chaque photo envoyée (niveau de la bête * 10pa)

Les espèces rares de ce monde bénéficient pour la plupart d'une apparence vraiment unique et très rare dans le monde d'Azeroth.
Répertorier ces espèces facilite la recherche d'un animal à dompter vraiment adapté à ses goûts.

Cet évènement est par conséquent bénéfique non seulement à vous (récompense + grade) mais aussi aux autres chasseurs désireux de dompter un animal unique.
Je vous invite tous à participer activement à cet évènement!

Bonne chasse à tous!


Dernière édition par le Dim 5 Mar à 9:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptyDim 5 Mar à 9:15

Voici les informations que je vous demanderai de me transmettre afin de répertorier tout animal rare que vous découvrez:

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Demande4ww.th

Une image de la région complète signalant l'endroit où vous avez croisé l'animal rare est également demandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptySam 18 Mar à 4:52

Voici la présentation d'une fiche:
[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Hayoc1xw.th

Vous trouverez les informations suivantes:
- partie gauche de la fiche:
. région où l'animal a été repéré
. carte de la région, et localisation de l'animal
. nom du chasseur qui a répertorié l'animal

- partie droite de la fiche:
. nom et niveau de l'animal
. photo
. indicateur de domptage (barré si indomptable)
. techniques apprises en domptant l'animal (+rang de chaque technique)
. ce dont se nourrit l'animal (icone non grisée seulement)


Si vous avez une quelconque remarque à faire sur la présentation de la fiche afin de l'améliorer, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptySam 18 Mar à 13:31

Je trouve les fiches execlente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptyDim 19 Mar à 23:36

Moi aussi, je n'ai rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
bardhaial
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Signe particulier : court toujours aprés ses matous
Date d'inscription : 10/09/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptyMer 13 Sep à 16:54

cette base de connaisance et une super idée et bien utile et les fiche sont bien faite
bravo pour ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares EmptyVen 15 Sep à 23:39

Merci Bardhaial, mais tu arrives peut etre un peu tard...

J'ai quitté WoW il ya maintenant deux mois, et ça faisait déja un moment que les fiches n'avançaient plus (à part Kaolah et de temps en temps un autre chasseur, personne n'était réellement intéressé par cet évènement de 'récolte' d'informations).

Si ça te tente de reprendre le flambeau, de relancer l'activité de la guilde (en gros recruter de nouveaux membres actifs), je peux t'envoyer les modèles des fiches + icones, ainsi que les captures d'écran qu'on a déja récupérées.

Pour ma part, c'est de l'histoire ancienne... dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Contenu sponsorisé





[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares   [A LIRE] Base de connaissance des espèces rares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] Base de connaissance des espèces rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] tabard de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge du Chasseur :: Le refuge :: Le calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser