Le Refuge du Chasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 - Le combat en groupe

Aller en bas 
+2
Solfatar
Khorgorrl
6 participants
AuteurMessage
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyVen 21 Avr à 10:08

Bonjour compagnons,

J'ai envie de commencer à remplir cette catégorie, qui à mon avis gagne à s'étoffer un peu et surtout sera très utile.

Après quelques explorations de donjons avec des frères chasseurs, je me suis demandé si quelques techniques de chasse ne seraient pas utiles...
Un groupe de chasseur ne peut se soigner (efficacement), ne peut garder l'attention d'un monstre très longtemps (souvent mort du familier), il serait donc utile je pense de discuter un peu de nos solutions pour les cas de combats suivants (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à proposer):

- cas1 - groupe de monstres type corp à corp
- cas2 - groupe de monstres type dégats magiques
- cas3 - groupe de monstre de type mixte
- cas4 - boss

Pour le premier cas de combat, l'utilisation de prisons de glace (piège givrant si je ne me trompe pas) et plus que conseillée afin d'exterminer tranquillement notre (nos) cible prioritaire.
.cible sur le monstre de plus faible niveau
.envoi d'un maximum de familiers sur au moins un autre monstre pour l'occuper
.envoi d'un ou plusieurs familiers sur la cible et concentration des tirs sur celui-ci
.tir multiple pour attirer les monstres restants dans les pièges
.passer aux cibles secondaires (celles occupées par les familiers) le temps de la durée des pièges
.et finir les autres une fois le champ libre
.éventuellement successions de feintes pour diviser les dégats subis et redonner la priorité aux familiers par exemple
Voila ce qui me semble le plus logique, à vous de me dire ce que vous en pensez, afin d'en tirer une conclusion efficace (le mieux sera évidemment de mettre tout ceci en application lors de nos sorties ^^)

Pour le combat de type magique, pas trop de questions à se poser si les ennemis se bougent pas et envoient des projectiles:
.on se concentre sur celui de plus haut niveau ou sur les soigneurs
.quelques familiers sur les ennemis secondaires pour éviter de prendre trop de dégâts
.on change de cible dès que la principale meurt

...à suivre
n'hésitez pas à débattre dès maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Solfatar
Chasseur moyen
Solfatar


Nombre de messages : 88
Signe particulier : Troll à la peau bleue, douce et soyeuse. Verte quand je fais une jaunisse.
Date d'inscription : 01/02/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyVen 21 Avr à 11:21

Khorgorrl a écrit:
le mieux sera évidemment de mettre tout ceci en application lors de nos sorties ^^
[HRP]
il est vrai que rien ne remplace l'entraînement et les sorties en donjon sont le meilleur moyen pour apprendre à se connaître et par là même, de constituer une équipe soudée et efficace.
Sinon, 2-3 trucs à utiliser avec d'ENORMES précautions, voir à bannir lors des instances.
- les fears peuvent se révéler catastrophique, surtout si le coin est pollué de mobs
- idem pour les dégâts de zones. On croit nettoyer le coin d'un coup et c'est toute l'instance qui vous tombe dessus. Wipe assuré !
- Les bestiaux doivent rester au pied. C'est vous qui les commandez et pas à eux de faire ce qui leur plaît. Si un pyjama (druide,mage ou tout autre tissu) vous envoie une chtite boule de feu et que votre chihuahua favori se prend pour Médor, il aura tôt fait de rameuter tout les copains du tissu et dès que celui-ci sera mort et sera tout content de vous les ramener en bon chienchien à son maître ^^

Technique de piège :
- si vous posez un piège de glace (la glace qui fige complètement un mob), il ne faut pas puller avec un dot car celui-ci aura pour effet de briser le piège à chaque fois qu'il agit. Donc pour le pull de ce genre, une ch'tite flèche et rien d'autre.
- il est également possible de poser 2 pièges à la suite mais la technique requiert un minimum d'entraînement. Pose du piège - pull - feindre la mort dès que le mob est emprisonné (cela vous désengage du combat) - pose du 2eme piège. J'admet que je ne vois pas en quoi cette technique et vraiment utile car le chasseur n'aide pas les autres durant ce petit manège et utilise pas mal de mana en plus du cooldown de "feindre la mort". Mais bon, certains le pratiquent.

- il paraît qu'un groupe de chasseur sachant chasser sans... heu...je m'égare là ^^... Mais un groupe de chasseur sachant maîtriser les pièges, bonne entente de groupe et tout et tout est quasiment la seule caste à pouvoir faire les instances majeure à 5 (je parle pas des RAID mais des sorties pour quêtes. Quoique un RAID à 40 chasseurs ça doit dépoter un max, héhéé). Même sans healer. Au vu des gros crit que l'on peu passer et des différentes possibilités sur nos flèches/balles, spé précision ou familier, j'en suis persuadé.

Zog Zog !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyVen 21 Avr à 11:43

Pour le pull, je conseille l'utilisation du tir des arcanes niveau1:
- peu de dégats (parfait pour un pull, évitons les critiques qui nous enlèvent tout espoir de redirection d'aggro)
- lancement immédiat
- peu de mana dépensée

Oh, bien surveiller les ennemis à tendance 'peureux' ... la fuite d'un de ces imbéciles peut entrainer de graves conséquences...
Alors ouvrez l'oeil!




ps:
ne vous embêtez pas, l'école du chasseur est une zone HRP, alors pas besoin de mettre des balises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptySam 22 Avr à 17:24

Je trouve cette section fort utile et didactique (c'est le but en même temps ^^)

Mais je me demandais si , Khorforrl, tu ne pourrais pas nous faire des petits schémas rapides sous paint pour tes quatre quarts... euh... cas?
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyDim 23 Avr à 8:37

Hum, d'accord, je m'y mets dès que je retrouve ma connexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
bardhaial
Jeune recrue



Nombre de messages : 3
Signe particulier : court toujours aprés ses matous
Date d'inscription : 10/09/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyMar 26 Sep à 3:53

[b]]utile pour les sortie en groupes je vais voir quand se fais la prochaine sortie entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyMar 26 Sep à 10:58

hum je voie que tu ne viens pas souvent sur le forum tu as du voir que notre chef de guilde est parti depuis un certains moments et que bachtias et moi meme (remplacant du chef) partons aussi. Donc pour une prochaine sorti en groupe je suis pas sur qu'il yen ai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyLun 9 Oct à 23:26

Rhoo, ça me fait du mal pour toi Bardhaial... je suis vraiment désolé mais tu espères des choses qui ne sont plus vraiment faisables... j'aimerai tant rejoindre certains d'entre vous sur les terres d'Azeroth (ou ailleurs)...

Je ne sais pas dans quel état est maintenant la guilde, il y a encore des connectés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Dogr
Chasseur débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyJeu 12 Oct à 21:02

Je vais essayer de voir ce soir mais le nombre de connecté doit souvent être proche de zéro malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe EmptyVen 13 Oct à 11:47

hum ca change pas de quand je sujis parti j'etais souvent seule.

quel dommage que tout sois arreter mais bon ^^ toute bonne chose a une fin.

Avec Bachtias on a arreter tout les jeu payant car vu que dasn 3 mois et demi on va avoir un petit garcon on garde un max d'argent pour faire sa chambre ^^ et puis vu qu'on joue rarement ca aide ^^

mais bon c'est dommage quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - Le combat en groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Le combat en groupe   Cours n°1 - Le combat en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Le combat en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge du Chasseur :: Le refuge :: L'école du chasseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser