Le Refuge du Chasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [guilde] La tendance du moment

Aller en bas 
+4
Evanesco
Kaolah
Zorga
Khorgorrl
8 participants
AuteurMessage
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMar 2 Mai à 11:55

Bonjour chers compagnons,

Je remarque en ce moment l'abscence de plusieurs membres (dû pour la majorité à des rerolls), membres qui étaient pour la grande majorité les plus actifs au sein de cette guilde.
Certains autres ont pour diverses raisons quitté la guilde.

Je propose pour l'instant de stopper le recrutement, et de tester la motivation des membres présents.
Il serait donc intéressant de trouver un évènement ou un concours (ou encore une idée originale et adaptée) permettant de faire du 'tri' au sein des Chasseurs Associés.

Je n'ai pas envie que notre guide ne devienne un refuge comme un autre pour toute personne se sentant seule (et donc non-guildée) attendant d'en trouver une adaptée à son style de jeu.
La situation actuelle est telle que le canal est complètement mort, que les joueurs ne répondent meme plus lorsqu'une discussion est lancée, et l'entraide est quasi-inexistante.

Alors, est-ce parceque je rejoint Azeroth toujours au mauvais moment, ou parceque je commence à remettre l'existance même des Chasseurs Associés et leur motivation en question? ... à vous de me dire ce que vous en pensez.

Je voit aussi que dans les autres guildes ça se passe de la même manière.
Au départ on trouve ça intéressant, puis on demande de l'aide, puis ça ne devient qu'une réserve de joueurs prêt à éventuellement aider les autres, puis les membres désertent ou ne parlent plus, et finalement la guilde devient fantôme avec seulement quelques membres ayant encore le souvenir de son départ chaotique et intéressant.
A croire que seules les grosses guidles du jeu subsistent.

Hum, je craque peut etre un peu trop, je me pose peut etre trop de questions stupides, je cherche peut etre l'innaccessible... mais toujours est-il que notre communauté devient banale...

Voulez-vous au moins que cela change?
Pensez-vous que je me trompe?

Khorgorrl,
Fondateur des Chasseurs Associés,
Perdu dans le brouillard (fichue maj 1.10 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Zorga
Chasseur confirmé
Zorga


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMar 2 Mai à 12:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Khor, il n'y a plus grand monde dans notre guilde.
Pour ma part, je ne viens plus beaucoup (même plus du tout) à cause de mon fichu problème...
La guilde n'est plus comme elle l'était avant, plus la même ambiance, plus de sorties, plus d'entraide; bref, notre guilde si "originale" auparavant, retombe dans la banalitée.
Les membres les plus actifs ne viennent plus, et je pense par là à Insolente, Kaolah et bien d'autres.
J'avoue que j'ai longtemps pensé à changer de guilde, vu que la notre devient quelquonque... mais j'attends, pour voir si c'est une vrai "desertion" ou un simple mauvais moment que la guilde doit surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMar 2 Mai à 13:47

je suis toujours la ^^
je suis connecter la plupars du temps toute seule et puis a des moment faire un pause du jeu fait du bien aussi ^^
la je viens de trouver un jolie loup noir dans feralas que je vais vous montrez dans peu de temps (oui j'ai abondonner le loupdes hinterlands ^^) bref je suis toujours la et a la disposition de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMar 2 Mai à 14:44

Héhé, merci à vous deux,

Sachez que je ne critique pas l'absence de certains (après tout, chacun joue comme il l'entend), je note juste une baisse significative de l'ambiance de la guilde.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMar 2 Mai à 19:13

est-ce parce que je tombe toujours au bon moment que je trouve l'ambiance aussi bonne qu'elle l'a toujours été?...
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 15:38

Tous ces départs m'attristent.
Comme je l'avais dit, je plaçais mes derniers espoirs dans cette guilde.
Malheureusement il faut bien se rendre à l'évidence, WoW est un jeu qui pousse à la recherche de pouvoir et qui finit par casser toute tentative de communauté... c'est réellement dommage.

La guilde devient banale, le canal n'est plus aussi intéressant et animé qu'à l'origine, les joueurs les plus motivés finissent par avoir envie de découvrir de nouvelles choses (je ne les en blâme pas ^^), et les nouveaux arrivants semblent s'être un peu perdus (je ne fais que généraliser).

Je pense que la fin de cette aventure touche à sa fin, les Chasseurs Associés choisissent tous une voie qui leur est propre et plus adaptée, l'esprit de 'famille' n'est plus.

C'est avec le coeur serré que j'annonce officiellement la fin des Chasseurs Associés.
J'ai passé des moments pour lesquels je pense aucune autre guilde n'aurait pu m'apporter.
Toutes ces rencontres agréables, ces personnes si vivantes (même si on est tous séparés par des km de câbles), ces moments de pur bonheur et de franche rigolades... je laisse maintenant tout ceci au passé, Khorgorrl s'en retourne vivre avec sa famille dans les montagnes, loin de ces conflicts...

Je remercie l'ensemble d'entre vous, également ceux qui nous ont quittés il y a quelques temps maintenant, et également ceux qui nous avaient rejoint il y a peu... sans vous les Chasseurs Associés seraient restés à l'état d'idée.

La dissolution de la Guilde sera effective en fin de semaine, le forum disparaitra de la même manière.
Je ne jouerai plus qu'avec Blanchefleur, et ceux qui voudront garder le contact seront bien entendu acceptés ^^
Par contre, Blanchefleur est depuis sa création un personnage destiné au RP, libre à vous de venir à ma rencontre mais les réponses seront en rapport avec l'univers dans lequel elle existe (seul le chuchottement fera ressortir le 'Khorgorrl' que vous avez connu).

Je vais maintenant attendre de me trouver un MMO plus adapté à ce que je recherche, WoW m'a montré la puissance du jeu en ligne, j'espère maintenant trouver un jeu plus communautaire.

Merci encore à vous tous.

Khorgorrl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 16:29

ben moi je dis ca me fais chier desoler je suis vulgaire mais bon la je trouve ca triste que tout se ferme. Quand je me connecte il y a personne ou alors des nouveaux que je ne connais pas et qui reponds une fois de temps en temps. Donc si la guilde ferme ses portes ben dommage car personne ne retrouvera une guilde comme celle la voila mon opinion.

Khor tu as eu beaucoup de courage pour dire tout ca. Ca du t'embeter de faire tout ca pour en arriver la. Dans ce cas je souhaite bonne chasse et bonne courage a vous tous je serais toujours disponible pour ceux qui voudront de l'aide ...


Kaolah amoureuse des loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 16:56

Je sais très bien que ce que je viens de marquer un peu plus haut en décevra plus d'un... mais sachez également que je n'ai pas pris cette décision à la légère et surtout que ça m'attriste.

Malheureusement je chasse pour ainsi dire seul depuis plus de trois mois.
Vous évoluez tous à peu près en même temps, ce qui vous permet de jouer plus régulièrement ensembles.
Pour ma part, si je ne décide pas de laisser mes quêtes (pénibles au possible) de coté afin de venir m'amuser avec vous dans les donjons qui ne m'oposent aucune résistance, je me voit contraint de rejoindre des groupes qui sont loin d'être passionnants...

Continuer à jouer seul, à farmer des zones en solitaire, n'avoir finalement que pour but de rassembler les pièces d'une armure qui en fait ne me servira en rien, avoir l'espoir qu'un jour je parcourrai le Pic de Blackrock (entre-autres) avec des compagnons chasseurs pour finalement m'appercevoir que la grande majorité quitte la guilde une fois assez expériementés... voila aussi ce qui me pousse à continuer sur une autre voie.

Malgré les petits évènements qu'on a pu organiser de temps en temps (et qui me laisseront de très bons souvenirs) je me sens seul...
Seul dans la gestion de la guilde (je ne suis pas aveugle non plus, merci à tous ceux qui ont participé).
Seul lorsque je j'occupe mon temps en compagnie de Durécaille, à enchainer des quêtes à peine motivantes.
Seul quand j'essaye de jouer mon personnage et que mon entourage (à haut level) n'en a rien à cirer.

J'ai passé beaucoup de temps à tenter de regrouper des personnes motivées au sein d'un même clan et ce n'a pas été facile.
J'ai fait ce que j'ai pu pour maintenir une certaine activité au sein de cette guilde.
Mais maintenant le travail que ça me demanderai pour rétablir une ambiance similaire à celle que j'ai connu me demanderai trop trop de temps... et je ne m'en sens plus capable.

Je me déçois tout seul... je me demande si mon attitude ne relève pas de la lâcheté, de la facilité...
Mais les questions que je me pose de temps en temps vis à vis de la guilde et de ce que j'aimerai en faire deviennent trop pesantes...
J'aurai finalement aimé qu'un co-fondateur m'aide à consolider un édifice qui maintenant se fissure à la base.

WoW n'est tout de même qu'un jeu.
Les choses y sont beaucoup plus éphémères que dans la vie réelle... alors ne prenons pas cette décision comme quelquechose de terrible.. ce sont des étapes qui finissent toujours par arriver.
Comme je l'ai dit, je vais maintenant me consacrer à mon autre personnage (Blanchefleur) à qui je compte insuffler une personnalité propre contrairement à Khorgorrl qui finalement est le reflet de ce que je suis.

Blanchefleur n'intègrera aucune autre guilde, mais sera toujours disponible pour accompagner les autres, passer du bon temps, discuter autour d'un bon verre de lait, explorer des donjons, et plein d'autres choses... le tout étant de la 'motiver' ^^

Khorgorrl s'en va... mais sa disciple prendra le relais.
A très bientot donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 17:28

Un peu come Kaolah, je suis trop déçu pour dire quoi que ce soit d'autre...

Tant pis, c'est aisni et malgré tous mes efforts, tous les animaux que j'ai répertoriés, tous les moments RP que j'ai fait, les photos qui n'auront servi à rien (sinon à de bons souvenirs) je ne peux rien faire, je suis impuissant, et ça m'énerve.

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 17:47

...hum... à vous lire je proposerai bien une alternative...

La guilde peut effectivement rester debout... mais sans Khorgorrl, ou du moins pas avant qu'il ne soit plus seul à son niveau...

Je peux la maintenir, ainsi que le forum... mais il va faloir maintenant prouver, et ceci s'adresse à TOUS les Chasseurs Associés et non pas à ceux qui viennent réagir ici, que la guilde a une raison d'exister.

J'hésite encore grandement à faire tomber définitivement une sentence qui me semble inévitable... à vous de me montrer que j'ai tort.

Je vais à partir de mes prochaines connexions laisser Khorgorrl de coté afin de me consacrer à la petite Blanchefleur.
Je vais la garder pour l'instant dans la guilde, mais je vais lui bloquer l'accès aux canaux de la guilde (je crois finalement avoir besoin de penser à autre chose).
Je compte sur vous pour me prouver que les Chasseurs Associés n'ont pas envie de disparaitre!
Trop de choses sont restées en suspend, malgré leur intérêt. Je pense entre-autre au Roster (trop peu de membres impliqués... où en est donc l'intérêt? Merci en tout cas à Solfatar pour la mise en place), aux donjons explorés entre chasseurs (trop peu de sorties), la banque de guilde (bah l'intérêt était tout trouvé... mais trop peu ou pas de personnes participent... dommage), et à un évènement que j'avais désigné comme étant le coeur des Chasseurs Associés, guilde à vocation RP (merci à Kaolah et Evanesco pour leur implication et toutes ces photos/informations récoltées).

Je n'ai pas non plus envie que cette guilde disparaisse... mais je ne me sens plus aussi motivé qu'au début pour la maintenir et la gérer.
Je délègue par conséquent la direction de la guilde à vous tous... prouvez moi que Khorgorrl n'était pas le seul à décider de son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Manaruh
Chasseur débutant
Manaruh


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 17:47

Je dois faire partie des personnes "un peu perdues" j'apprend l anouvelle avec tristesse, la vision qur tu as de wow me semble assez juste, efin, je prefere dire 'ce que les joueurs font de wow ...

J'espere croiser Blanchefleur ...

EDIT: je n avais lue que la premiere page....

Oui mais (pour reprendre ton expression) tant que "des choses seront à prouver " le resultats sera toujours le même ...
Je te cache pas que je ne saisie pas bien ta/tes motivation(s).
Revenir en haut Aller en bas
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 18:51

Khor, c'est trop tard.

La nouvelle s'est répandue... Trokhtar est deja parti... La meilleure chose a faire, maintenant, est d'assumer cette destruction de la guilde... Si tu veux réctifier le tir, et que Khor ne vient plus, ou est l'interet? Une guilde sans chef? Avec le souvenir d'une presque-mort? une demi guilde???

Mais écoutez plutot ceci: la guilde n'est finalement qu'un système nous regroupant sur le meme canal: rien ne nous empechera de nous revoir et de nous reparler.

Enfin, je ne me sens que peu concerné par tout ça: wow, pour moi, c'est bel et bien fini... Une heure par semaine, ce n'est plus jouer à wow.

Mais je veux quand meme répéter, Khor, que si je ne t'avais pas croisé à Ratchet totalement par hasard il y a des mois de cela, j'aurais mille fois moins de bons souvenirs que j'en ai aujourd'hui. Oui, tout ça, à l'origine, c'est gràce à toi seul Smile

Merci pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 22:36

Vi suis bine d'accord avec toi Evanesco ^^

Si on en est rendu ici c'est grace a toi Khor, sans toi et to nidée de guilde speciale chasseur personne ne se verrez aujourd'hui, personne aurait penser a chnercher le moindre familier rare ou unique, personne aurai eu l'idée de faire des sorti de groupe aussi sympatique. Moi j'avoue j'ai participer a beaucoup de chose sauf a une ou j'en suis desoler c'est la banque de la guilde.

Apres tu veux dissourdre la guilde serte c'est unchoix difficile mais je te comprend, car quand je me connecte la plupart du temps je me retrouve seule donc je change de perso. Zorga et insolente nous quitte pour une autre guilde. Trokthar est parti pour des raisons personnels, Evanesco qui ne va venir que de temps en temps et puis les petits nouveau qui sont perdu et ne comprends pas trop ce qui se passe en ce moment ^^. Je comprends ta decision et la respect en esperant garder contact apres ce mauvais passage ^^

Pour ma pars je ne partirais pas de la guilde tant qu'elle sera encore sur pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyLun 8 Mai à 23:12

Moi non plus, je reste dans la guilde tant qu'elle existe Smile

PS: désolé Khorgorrl: moi non plus je ne me suis pas beaucoup investi dans la banque de guilde :-s
Revenir en haut Aller en bas
Boderek
Chasseur débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 2:52

erf , on voyait le vent tourner , même le chat ne marche plus.
La tentation au dela du niveau 40 est vraiment grande de vouloir faire les instances et de pratiquer la course au loot.
Moi c'est un truc qui ne m'interesse pas , je suis chasseur pour être au" grand air " (faut oser le dire en restant devant un pc), pas pour être dans des donjons;
Je pensais refaire un chasseur en guilde (pour changer de celui de dalaran qui est monté 60 en solo et sans aucune instance) mais boderek prend un peu le même chemin .
Tant que la guilde existera je porterai ce nom au dessus de ma tête .
Cette idée de guilde est très bonne Khor , elle ne s'adresse pas à tout le monde , et c'est peut-être difficile à faire vivre dans la mesure ou ceux qui font ce choix sont des casuals , "moins jeunes" :-) , c'est à dire souvent je crois ayant famille ,travail .
Actuellement la dispersion des niveaux est grande , avec un regroupement entre 40-50 , un nouvel élan sera peut-être donné
Revenir en haut Aller en bas
Manaruh
Chasseur débutant
Manaruh


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 9:33

Au risque de ne pas etre comprise je vais donner mon point de vue:

Il n'est pas necessaire de faire partie de la même guilde pour avoir des affinitées entre personages; le fait d'etre membres d'une même guilde n'induit pas automatiquement des affinitées.

ça me semble un point fondamental, et je trouve que les chasseurs associés se comportent comme si cette valeure affective etait quelque chose d'automatique.
Quand j'ai fait du recrutement, un nombre consequant des questions m'on étées adressée sur la façons qu'avait la guilde de gerer "le relationel" je ne suis donc pas seule à accorder de l'importance à ce fait...

Si un evennemant rp ou donjon ou sortie contribue à créer des liens, il contribue pour autant à les rompres si il y a des "comportements qui agassent". Ne pensez pas que je sois hostile à quiquonque en pensant cela, c'est une base essentielle.
Faut il posseder une licence de psycho pour etre viable dans le monde d'Azeroth? surement pas, mais etre un minimum diplomate sans doute... Et la diplomatie n'a rien a voir avec la gentilesse... le joueur il va là où il est bien et sans doutes souvant son propre interret prend beaucoup trop d'importance, mais il peut aussi chercher à eviter les situations où systhematiquement il est mal à l'aise...

La nature propre des chasseurs associés incite à chercher ailleurs des "collaboraturs" ds artisants des classes complementaires. Je trouve assez lourd d 'acheter plus de trois fois le prix de certains ingrediants parce que nous ne possedons pas d'alchimistes ou de forgerons (qui accedent à mes requetes). C'est aussi un plaisir de jeu d'echanger sur son artisanat, de se faire soigner par un reprouvé en tissu, de Fd piege de glace tire multiple pour diminuer la charge d'un guerrier, de sortir sa supere trousse de reparation mecanique pour reparer l'equipement du même guerrier qui decidement a pris chere aujourd'hui...

J'ai peut etre un style de jeu innaproprié à notre guilde, ce n'est pas exclus. Le challange des cette guilde est de recensser les especes rares, et sur ce point je suis à la ramasse totale... J'ai bien aissayé, mais ce que j ai pue trouvé l avait dehja été, mes reglages videos sont reglés au mini (petite machine) bien sur il y a la minicarte mais n'empeche...
Je suis souvant groupée et je vous assure que personne ne comprend qu'on puisse passer ne ceraisse que 5 minutes pour prendre la poto d'un animal (t'ain Manaruh plz mon frere veux jouer plus que deux plumes et c'est bon ...) La version RP et plus agréable mais à le même effet (Je te serait infiniment reconnaissant d 'associer ton habilité pour quelques minutes encore à mes préocupations car mon temps est compté en Azeroth pour aujourd'hui, les dieux du temps m'ont adréssées un signe). Quand je suis seule souvant j active le jcj, ce qui m'oblige à placer ma vigillance ailleurs...
Bref, sans etre une fana du loot du stuffKiPik, j'ai malgrés tout beaucoup de mal à trouver ma place au pres de vous. (le but ici etant de dire que je ne suis peut etre pas la seule).

Quand au canal de guilde, je presentes mes éxcuses à toutes les personnes qui ce sont adréssées à mois pour dire bonjour ou autre et à qui je n ai pas répondue. Cela à bien due arrivé comme de la même maniere j ai parlé sans obtenire de réponces parfois, parce qu'on a pas toujours les yeux sur le chat.

En tout etat de cause, je m 'attend, comme cela à été annoncé à ce que la guilde soit dissoute. Dans se cadre compt tenue de la sympathie que j'ai pour les chasseurs associés et du respect du travail de Khor et d'autres je resterai j'usqu'à la fin et je n'envisage pas de me tourner vers d'autres guildes pour le moment.

Cepandent, dans l' hypothese où la guilde serait maintenue et pour des raisons qui ne meritent d'etres évoquées qu' en privé avec le fondateur de la guilde, je ne desire pas poursuivre ma collaboration au dela de la date indiquée.

Trés respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dogr
Chasseur débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 10:28

Voici l'avis du petit nouveau.

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de participer à une sortie avec la guilde vu que je viens d'arriver, par contre j'ai envoyé quelques objets à 'la banque' parce que je n'en avait pas l'utilité et que je me disais que ça pouvait servir à d'autres (schémas, armes et plantes surtout). Le système de banque je l'avais déjà expérimenté ailleurs et en général ça marchait bien mais il faut surtout que les membres aient envie de faire perdurer la guilde pour que cela fonctionne vraiement.

En tout cas je resterai dans cette guilde jusqu'à sa fin et je continuerai à donner ce qu'il peut servir à la banque car je sais que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cornebrisé
Jeune recrue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 12:37

Bonjour à vous chasseurs et chasseuses!

On peut dire que je ne fut pas integré au bon moment dans la guilde. Les remouts à présent me sont totalements flou et je ne connais que très peu les différents personnages de la guilde, ce qui me laisse un champs d'action limité. Je n'ai malheureusement pas participé aux événements rp ou non depuis mon arrivée et je le regrette. Je n'ai pas eu l'occasion de me mêler "sentimentalement" à votre cause et je ne peux que constater ce qu'il se passe.

J'espère que vous trouverez votre chemin dans cette univers et que vous garderez le plaisir de jouer.

Bien à vous.

Cornebrisé
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 12:57

Merci à vous deux pour vos réponses.

Manaruh, je comprend très bien ta manière d'appréhender le jeu, et je m'apperçois en effet que ce que je te 'proposais' en te faisant intégrer les Chasseurs Associés ne te convient pas vraiment... il est vrai que ce système de classe unique comporte des grosses lacunes mais cette guilde avait été créée en connaissance de causes et a tout de meme réussi à grandir.
Ton choix de quitter la guilde quoiqu'il arrive est donc tout a fait justifié, et je ne t'en voudrai pas (pas plus qu'à tout ceux qui l'ont déja quittée par le passé)... comme je le spécifiais lors de votre arrivée parmi nous mon but n'est pas de forcer et retenir les joueurs ^^

Dogr, je crois que tu es l'un des plus actifs concernant la donnation d'objets et je t'en remercie!
*s'incline*
Malheureusement JAMAIS depuis la création de la banque de la guilde il n'a été demandé ne serais-ce qu'un seul des objets présent en banque... personne ne regarde le roster ou du moins ne l'utilise dans un but pratique (à mon avis).
Je te rendrai donc soit les objets que tu m'as envoyés, soit l'argent qu'ils représentent.

La guilde avait été créée dans un but purement RP, espérant créér un environnement de jeu totalement différent de ce que le jeu impose, réunissant des joueurs ayant envie de s'amuser plutôt que participer avec un peu d'amertume à ce concours de performances à échelle mondiale.
Malheureusement là aussi le message semble être mal passé (à part pour certains), les joueurs nous ont rejoint car trouvant à mon avis l'idée 'marrante' mais sachant très bien que ça ne conviendrai pas (ou alors ne sachant pas du tout à quoi s'attendre... combien de membres ont lu la charte en entier?).
Concernant les professions... est-ce de ma faute si tout le monde croit qu'être chasseur oblige de choisir dépeceur-travail du cuir comme métiers principaux? Il y a au sein de la guilde des herboristes, mineurs, ingénieurs, alchimistes... mais comme la banque de guilde leur compétences ne sont pas partagées... faute certainement à mon manque d'organisation...


Certains disent ne pas comprendre mes motivations à arrêter l'aventure des Chasseurs Associés, je vais donc essayer de les clarifier, ces quelques jours passés à discuter avec certains membres m'ont permis de confirmer ma décision:

- Les Chasseurs Associés avaient un but RP (rappelez-vous de la dénomination du serveur: jdr), avec un petit background qui finalement mis à part deux-trois chasseurs n'a pas été suivi... la chasse aux animaux rares n'est pas facile, mais réalisable. Changer le but de la guilde reviendrai à la détruire.

- Je joue depuis le lancement du jeu, je consulte régulièrement les forums de ma classe, et discute de WoW avec mes collègues de travail qui jouent également... je sais donc parfaitement ce qu'une guilde mono-classe implique. Malgré tout j'ai décidé de constituer les Chasseurs Associés, et à ma grande surprise cette idée a plut et s'est bien développée (je n'espérait pas plus de 15 membres nous avons atteint les 45). Ceux qui sont encore présents et qui comptent rester des Chasseurs Associés ont bien compris les points faibles de ce groupement et l'assument apparemment très bien. Comme tu le dis très bien Manaruh, nous sommes pour la plupart des joueurs ne pouvant être présents très souvent ou très longtemps sur le jeu, les grosses instances (comme Coeur du Magma et autres) ne nous seront que très difficilement accessibles.
Maintenant j'ai réussi à monter mon perso au lvl60 quasiment sans aide (je n'ai en tout cas jamais pu me faire aider par un membre de la guilde) et ait parcouru certains gros donjons quand j'en avais envie (mince, le canal de recherche de groupe est efficace en fait)... à mon avis la guilde aurait pu rester unie dans son originalité tout en parcourant de gros donjons, des propositions d'alliances ou de guilde soeur (navré Insolente pour l'échec de la proposition) ont été réfléchies et allaient être mises en place pour aider ceux qui espèrent un peu plus d'une guilde.
La prévention, l'explication de la raison d'être de la guilde, les efforts mis en place pour assurer un accès à la partie HL du jeu n'ont malheureusement là aussi pas suffi à garder les joueurs dépassant le lvl40... la peur et les ragots on servi à mon avis de tremplin.

- Beaucoup d'anciens Chasseurs Associés nous ont quittés pour des raisons que je respecte, le souci étant que la trop grande partie de ceux qui étaient actifs et vivants en faisaient partie... à croire qu'écouter parler les autres suffit au reste des membres... le canal de la guilde est donc devenu petit à petit un canal mortellement silencieux... même les 'bonjour' ne trouvaient plus réponse... navré mais je ne pense pas que ça vienne des recruteurs qui ont mal fait leur travail ou que la faute vienne de ce que la guilde propose.

- Le travail de chef de guilde est ingrat, on se bat pour maintenir une certaine activité, pour maintenir une unité des membres, pour proposer des idées dans un but d'amélioration... mais les résusltats sont tellement minimes qu'on a l'impression au final de servir à rien ou de brasser du vent. Néanmoins je remercie énormément tout ceux qui ont également participé à la majeure partie des nouveautés apportées à la guilde). Je commence à avoir envie de ne plus supporter la pression du rôle de chef, surtout lorsque ce qui est cencé motiver et faire participer les membres tombe trop souvent à l'eau. Si quelque'un veut reprendre la direction de la guilde qu'il me le fasse savoir, pour ma part l'aventure est terminée de ce coté là.

- J'avais comme envie (entre autre) lors de la création des Chasseurs Associés de parcourir certaines instances avec un groupe de chasseurs, prouvant ainsi la valeur de notre classe mais surtout créant une ambiance très spéciale et plus intéressante. Malheureusement, à part lors d'intervention de ma part sans réel challenge lors de sorties avec d'autres membres, je n'ai jamais eu l'occasion de tester une instance de mon niveau... tant pis, c'est maintenant trop tard. Imaginez un peu mon désespoir, attendre pendant près de 4 mois qu'une bonne équipe de chasseurs soit capable d'affronter de gros donjons.... et voir au fur et à mesure les 'grands' quitter la guilde... ça finit par réellement casser tout espoir... et donc se demander à quoi pourrait servir cette guilde.


Je pense avoir fait le tour, c'est un peu long désolé ^^
J'espère avoir clarifié certains points.
J'espère également que personne ne prendra ce que j'ai pu dire comme attaque personnelle!

Mis à part tous ces points négatifs, je souhaite quand même remercier tout le monde pour ce que j'ai (qu'on) a vécu en Azertoh et qui aurait été totalement différent si nous avions fait partie d'autres guildes.
Je ne pense pas retrouver une ambiance similaire et aussi agréable ailleurs... je resterai par conséquent un chasseur solitaire jusqu'à ce que je me décide d'abandonner WoW.

Je lorgne maintenant sur d'autres MMO, en espérant qu'ils puissent apporter un esprit plus communautaire que ce que la mécanique de jeu de World of Warcraft implique...
Je pense me diriger, lors de sa sortie, vers 'Les Choniques de Spellborn' qui met en avant les points suivants:
- quetes faisables même à niveau très inférieur
- les points d'expérience se gagnent seulement en finissant des quetes (pas de massacre gratuit et à la chaine de monstres pour gagner un lvl)
- les ennemis seront organisés et n'attaqueront pas en fonction d'une zone d'aggro pitoyable mais bien en fonction de nos actions (et surtout avertiront les autres pour créer une réelle résistance)
- il n'y aura pas d'objets épiques, tout le monde pourra porter apparemment de bonnes armes, mais aucune ne se démarquera énormément du lot (principe de sertissage des armes). Fini donc le farm de zones pour obtenir L'ARME qui tue tout et change l'issue des combats à venir.
Bref, j'ai un peu trop l'impression de leur faire de la pub ^^ désolé, je vais m'arrêter là (mais il est vrai que ce qu'ils promettent me convient bien mieux)
Pour ceux que ça intéresserait: http://tcos.jeuxonline.info/

Pour ceux qui souhaiteraient garder un contact facile, j'ai proposé l'idée de la création d'un canal spécial (dans la catégorie suggestion normalement)... n'hésitez pas à donner votre avis ^^

A très bientot en Azeroth.
Khorgorrl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 14:13

Je suis d'accord avec toutes les raisons que tu exposes.

Je n'ai rien d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Zorga
Chasseur confirmé
Zorga


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 15:50

Voilà, je vais aussi donner mon point de vue:

Je vais commencer par dire, que pour moi, la guilde des "Chasseurs associés" a été la meilleur de toutes les guildes que j'ai pu connaître, et restera toujours la meilleur. Je n'ai jamais vu des joueurs aussi sympathiques, et une ambiance pareil. C'est ce qui m'a fait rester 35cercles dans cette guilde...

Mais bon, je pense que ton projet Khor, était projet quasi impossible, presque utopique. Je suis sur que dans tous les Chasseurs associés, moins de 10 Chasseurs comprenaient nos idéaux...ce qui est bien peu...

Tout d'abord, la majoritée des chasseurs de la guilde, ne respectaient pas nos principes. Ils ne respectaient pas le RP, ni nos projets. Pour moi, ces "membres" n'auraient jamais du faire parti de la guilde, et aujourd'hui, je me blame en tant qu'ex recruteur. Je rêvais d'une grande guilde de Chasseurs, unis par les mêmes idées...biensur, je rêvais...et je n'aurai pas du recruter autant de monde (à part le p'tit Dogr, qui aurait fait un excellent chasseur!) Combien de pisteurs dans la guilde? Deux...pour combien de membres? 45...preuve que le message n'ai pas passé...

Les problèmes de la guilde monoclasse aurait pu être résolu...surtout avec l'idée de "la guilde soeur"...mais de puis combien de temps ce projet est en route, et n'aboutit à rien? Depuis que je suis arrivé, on en parlait déjà...je pense que sur ce coup là, nous avons très mal joué, car ceci aurait résoulu bien des problèmes...Mais il faut tout de même avouer, que les instances avec que des Chasseurs, est pratiquement impossible...et je prends l'exemple d'Uldaman. Mais bon, j'aimais beaucoup, car il fallait être très technique^^

Par contre, tes paroles m'attristent...Tu dis que le travail de Chef est ingrat, mais, ce ne serai pas toi qui aurait décidé d'être chef? Etre Chef signifie avoir beaucoup de responsabilités, et cela signifie être très souvent présent, pour gérer sa guilde et ses problèmes. Ce qui, à ma grande déception n'était pas le cas. En fait, depuis tes problèmes de connections, la guilde s'est dégradé, preuve de l'importance du Chef.

Et, j'en vient à cet ambiance. L'ambiance s'est de plus en plus dégradé, jusqu'a ce que les membres osent nous insulter sur le canal...et je pense, que ce n'est pas une attitude à avoir...Ce sont les derniers jours dans la guilde qui m'ont décidé à partir. J'étais le plus souvent seul...ou avec un nouveau qui ne parlait pas, même pas pour dire un bonjour (Je généralise, mais des nouveaux comme Némélior, Cragkar, et Dogr ont eu une attitude exemplaire). Et alors, je ne voyais plus les raisons qui me poussaient à rester...
Insolente et Manaruh étaient souvent absentes, Solfatar et le Chef, disponibles la nuit, Evanesco s'en allait, me restait plus que (la folle^^) Kaolah...

Je suis vraiment attristé par la mort de la guilde, mais peut être ferait elle mieux de mourrir, que de vivre avec des morts. (Hoho, pas mal la phrase! ^^).

J'avais rêvé d'une guilde uni, avec des membres actifs, et une ambiance solide....
Revenir en haut Aller en bas
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 15:59

Zorga, il faut que tu comprennes que meme quand on est chef on a une vie à côté, et que pour avoir discuté avec Khor je suis parfaitement d'accord avec lui. Etre le chef signifie récompenser, complimenter, mais aussi réprimander, punir, bannir. Et quand ce n'est pas le caractère de la personne qui est derrière c'est difficile à faire, ça pèse.

Je comprends très bien pourquoi Khor a dit cela... Moi meme, j'aurais bien aimé fonder une guilde à mes tous débuts, mais je savais que je serais incapable d'etre "un chef".

Khorgorrl en a été tout a fait capable, je dirais meme qu'il était bien plus que ça ! Mais au fil du temps, voir que ce qu'il aurait aimé que sa guilde devienne ne motivait que très peu de membres, cela lui a pesé, un peu plus de jour en jour. Finalement, il a du (je suppose) se dire que les raisons memes pour lesquelles il avait créé sa guilde n'étaient plus (animaux, rp et instances) et que donc, la guilde des Cahsseurs associés ne signifiait plus grand chose.

Et puis, par-dessus tout, il faut garder à l'esprit que wow n'est qu'un jeu, qu'Azeroth n'est pas le monde réel, et que le but de chaque joueur, chef ou non, devrait être de prendre du bon temps, comme il l'entend.

En ce sens si cela ennuyait Khor de continuer à etre chef je ne peux qu'approuver sa décision !

En tous cas Zorga, je suis d'accord avec toi à 95% ^^ mais pas avec le paragrpahe sur le chef Smile

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 17:24

Héhé, en effet, ce n'est pas le poids des responsabilités qui m'a posé problème (sinon je n'aurai meme pas cherché à fonder une guilde, encore moins à administrer un forum ^^), mais bien le fait que tout ce à quoi je rêvais tombait à l'eau...

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'on avait des rêves/espoirs envers la guilde... mais la dure réalité est là, ça n'était pas possible, ou du moins on aurai du y passer beaucoup plus de temps (pas faisable à mon avis).

Comme l'a dit Evanesco (et comme je lui ai dit sur msn) il ne faut pas non plus dramatiser, WoW n'est qu'un jeu!
Par contre, effectivement, je n'aurai jamais pensé tenir des discours pareil à cause d'un jeu. J'ai appris à jouer en communauté, découvert des personnes très agréables, appris à 'micro-manager' un groupe très hétéroclite, et passé surtout de très bons moments... Mais comment vais-je faire maintenant pour m'éviter de replonger dans les MMO? (impossible à mon avis, c'est fini, je suis accro ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 18:09

haha Khor accros des MMo pas bien (euh je peux parler hihi non sans deconner ...)

Oh j'ai une idée pour la guilde ^^

Si tout le monde est vraiment impliquer dans la guilde alors qu'il le prouve (ca pourrait servir au recrutement d'ailleurs^^)

Il faudrais:
pour montrer votrebravour et votre envie de rester avec nous
de dompter un animal rare ou name ^^
faire des captures d'ecrans
de nous le montrer une fois dompter ^^
si cela marche et que tout les nouveaux et anciens le fait cela pourrais peux etre aider la guilde a remonter la pante (et encore suis pas sur ^^)

Voila mon idée de la journée haahahah *de la fumer sors des oreilles , arf ca chauffe trop*

Apres peux etre que ca servirais a rien mais bon ^^

Je crois qu'a ce niveau j'ai assez de preuve niveau animal rare ou name ahahah enfin je peux le refaire sans probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment EmptyMer 10 Mai à 18:43

Héhé, c'est vrai que tu as accumulé plus de preuves que je n'en aurai souhaité.

En fait si l'envie me prenait, je ferai un grand ménage dans les membres présents afin de ne garder que ceux qui à mon avis sont assez impliqués... mais ceci ne suffirait pas: le contenu haut-niveau serait bloqué pour la plupart.

A mon avis l'idée d'un canal spécial est la meilleure manière de tous garder contact tout en jouant à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Contenu sponsorisé





[guilde] La tendance du moment Empty
MessageSujet: Re: [guilde] La tendance du moment   [guilde] La tendance du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[guilde] La tendance du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster de Guilde
» [guilde] description des grades
» Quand la guilde dessine 3
» [membres] La guilde s'aggrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge du Chasseur :: La boîte aux lettres :: Le journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser