Le Refuge du Chasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 A propos du forum...

Aller en bas 
+2
Kaolah
Khorgorrl
6 participants

Je risque de toucher à l'apparence du forum...
Fais comme tu le sens, c'est toi l'patron
A propos du forum... Voteg6jt33%A propos du forum... Voted9vu
 33% [ 2 ]
Aaargh, mais non! Il est bien comme ça!
A propos du forum... Voteg6jt17%A propos du forum... Voted9vu
 17% [ 1 ]
Mouais... p'têt quelques truc à améliorer...
A propos du forum... Voteg6jt50%A propos du forum... Voted9vu
 50% [ 3 ]
Ah ben enfin! Je me demandais quand tu allais faire quelquechose!
A propos du forum... Voteg6jt0%A propos du forum... Voted9vu
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 11:08

Bonjour à tous,

Etant perfectionniste de nature (et donc très pénible ^^), je me demande à chaque connexion sur notre cher 'refuge' si l'interface ne pourrait pas être améliorée.

Je m'explique:
- je trouve que les couleurs que j'ai utilisées sont trop sombres
- les différentes icônes sont trop grosses
- l'image principale du forum ne me plait pas
- les noms des catégories ne me semblent plus très clairs

Bref, en tant qu'éternel insatisfait je vous demande votre avis ^^
Si vous avez la gentillesse de répondre, faites le sous cette forme:
couleurs:
- idée #1
- idée #2
image du forum:
- idée #1
- idée #2
icones:
- idée #1
- idée #2
noms des catégories:
- idée #1
- idée #2
divers:
- idée #1
- idée #2


Ce forum étant votre/notre forum, n'hésitez pas à critiquer ce que j'ai fait jusqu'à présent et proposer vos idées ^^

J'ai pour idées (à mettre en oeuvre si vos pensez que ça vaut le coup) d'éclaircir les couleurs (en gardant les mêmes tons?), de rendre les icones plus petites (pas minuscules non plus), de mettre un peu plus de couleurs pour rendre le forum un peu plus vivant et adapté si possible à notre classe de chasseurs, de changer l'image du forum (j'attend vos propositions).

Petite question à vous tous, pour l'instant toutes les images du forum sont stockées sur ImagesHack... c'est bien, mais quand je les met à jour (plusieurs fois d'affilée quand je fais des essais) ça serait plus pratique de les stocker sur un serveur perso et les supprimer ensuite par exemple.
Est-ce que l'un d'entre vous possède une adresse qui me permettrai de manière plus souple de stocker les images du forum, au moins le temps de mes tests?

Voila, navré d'avoir fait un sujet un peu long (des fois je parle trop)... et merci à ceux qui vont répondre ^^

A bientot.
Khorgorrl,
votre [admin/chef - ingénieur - éleveur de tortues] préféré


Dernière édition par le Mar 25 Avr à 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Kaolah
Chasseur confirmé
Kaolah


Nombre de messages : 198
Age : 42
Signe particulier : Dans les bois en compagnie d'animaux ^^
Date d'inscription : 28/02/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 11:19

Kikou Khor

Moi j'aime le design du forum, les couleurs sont bien adapter les boutons sont sympa apres dire ce qui est moche ou mal fait ben j'ai rien trouver. C'est mon avis apres chacun le sien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tamashiitenshi.chez-alice.fr
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 11:26

Merci Kaolah,
Je vais rajouter un 'tit sondage pour que j'ai tout de suite une vision rapide sur vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Solfatar
Chasseur moyen
Solfatar


Nombre de messages : 88
Signe particulier : Troll à la peau bleue, douce et soyeuse. Verte quand je fais une jaunisse.
Date d'inscription : 01/02/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 11:53

quand y'a plus d'espoir....

pour de la place de stockage, va voir sur

http://foreversafe.com/

Ils proposent 10Go de stockage gratuit avec gestion des droits sur les dossiers (CHMOD) etc...
La version gratuit limite le trafic à 150 Mo/mois mais si c'est que pour des images, cela devrait suffir. Il faudrait éventuellement que les membres "allègent" les screenshots avant de les uploader.

Sinon, pour le skin du forum, beau travail. Un truc pour éviter les éventuels ronchons : proposer plusieurs templates aux membres et chacun choisi celui qu'il veut via les préférences de son profil. Je ne connais pas ce qu'autorise forum2jeux.com mais PHPBB (notre forum est en PHPBB) le permet par défaut.

Zog zog !
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 12:57

Oh, je vais aller faire un tour sur ce fameux foresafe.com... le trafic limité devrait laaaargement suffire, les icones ne faisant que 3ko... seule l'image du forum peut éventuellement poser souci (mais bon, je vais soit la retravailler ou en faire une autre).

Hum, te je regarderai effectivement dans les options du forum pour voir si il y a possibilité de créer différents skins... ça pourrait être sympa!

...vivement que je retrouve ma connexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
Evanesco


Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 25 Avr à 17:42

Bonjour!

J'ai choisi "quelques trucs à améliorer" mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de travail a faire. (Tu aurais du proposer une réponse plus mitigée Khor ^^) . En fait, j'aurais répondu : "juste un truc ou deux à changer". ^^ alors je t'explique ce que sont un truc ou deux:

couleurs:
-Ne rien changer, je trouve le forum très sympa comme ca
image du forum: (un des trucs)
- idée #1 : Une image de Durécaille. C'est un peu la mascotte de la guilde je trouve^^
- idée #2 : J'avais pour idée une image de tous les embres, mais c'est irréalisable (trop de monde, jamais connectés tous ensembles, puis certains quittent et d'autres rentrent). Je propose donc, hummm... Un membre de la guilde tiré au sort, qui pose en train de tirer sur une bebete ^^ (pas une tortue :p) avec Mulgore pour paysage !
icones:
-Ne rien changer...
noms des catégories:
-je n'ai pas trop d'idée. Mais je pense qu'il faudrait éclaircir tout ça... Tout en restant dans l'esprit de cette version-ci (un peu RolePlay.) Je sais, c'est plus facile a dire qu'à faire :-(
divers:
-heu... Une section spéciale animaux répertoriés! Na.

Voilà Smile j'ai donné mon avis ^^ décide, c'est toi'l'patron...
Revenir en haut Aller en bas
Manaruh
Chasseur débutant
Manaruh


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 27 Avr à 14:11

Bon et bien comme je commence à te connaitre Khor j'ai voté 1 * joue avec ses cheveux d' un air tres satisfaite*
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 27 Avr à 20:02

Bon, j'ai en tête l'image qui va remplacer l'actuelle.

Je vais vous demander par contre une petite participation:
Ceux qui le souhaitent doivent me fournir une photo de leur personnage (+familier).
Photo prise de profil, et muni de votre arme préférée, de votre plus belle tenue, en phase d'attaque.
Cette photo devra être prise avec les réglages video au maximum, au moins au niveau des textures et des effets, afin d'avoir une image assez jolie ^^
Oh, ceux qui se sentent l'âme d'un photographe de l'extrême, des photos de grosses bêbettes sont les bienvenues (diablosaures, dragons, hydres, etc...)

Les photos devront m'être envoyées à cette adresse: reyiel@gmail.com
Pensez à conserver le format d'origine (tga) merci.

Merci à ceux qui participeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Zorga
Chasseur confirmé
Zorga


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 27 Avr à 21:29

Voilà la mienne:

A propos du forum... Webwowscrnshot0427062017052sf.th
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 27 Avr à 21:44

*soupire*

Ah là là... vous lisez pas hein?
Afin de ne pas surcharger le forum, je préfère recevoir vos photos à l'adresse mail indiquée plus haut, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Zorga
Chasseur confirmé
Zorga


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 27 Avr à 22:57

Je sais, je sais, mais Khor, quand j'ai voulu t'envoyer la capture, on m'a demandé de remplir tout un formulaire, nom, prénom, adresse de messagerie, et méfiant comme je suis, je me suis dit "Zorga, c'est pas bon pour le Rp ça, Khor va savoir comment je m'appelle"

Et puis, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, il suffit de supprimer le message, tu es Admin, non?

Zorga, qui pense que son Chef en a mare de sa connexion pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Khorgorrl
Admin
Khorgorrl


Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyVen 28 Avr à 1:53

Non mais des fois j'aime bien pousser une petit coup de gueule ^^ sinon on va finir par croire que je suis tout mou ^^

Je comprend et respecte la raison de l'image postée sur le forum... je ferai avec, merci quand meme!

Khorgorrl,
Le chef qui sait parfois etre méchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globz.com/
Contenu sponsorisé





A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [forum] - Finitions
» [forum] phase de refonte de l'interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge du Chasseur :: La boîte aux lettres :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser