AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khorgorrl
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: La charte   Mer 25 Jan à 8:33

-création de la guilde-
Les Chasseurs associés ont vu le jour le 23 janvier 2006.

Pourquoi avoir eu envie de créer un groupement spécialisé dans la chasse alors que la majorité des guildes sont équilibrées?
Pour des raisons très simples:
- les Sentinelles sont un royaume 'jeu de rôle', où l'ambiance et la mise en scène sont censées prendre une grande place
- les guildes sont à l'origine des regroupement de personnes pratiquant les mêmes métiers, passions, ou même idées
- pourquoi ne pas réunir tout chasseur tenté par cette idée, et ce afin d'en apprendre un peu plus sur ce qui rythme ses premiers pas en Azeroth...

Pour le coté personnel, je dirai que je place tous mes espoirs de jeu dans les Chasseurs Associés.
Ca fait très longtemps que je pense monter un tel groupement, j'ai été souvent déçu par l'attitude des autres guildes, ne cherchant en général qu'à recruter pour pouvoir dire un jour sans réel plaisir "supeer, on est 130!!!".
Le but avoué des Chasseurs Associés est de réunir autour d'un thème original (mais néanmoins déja pratiqué sur d'autres serveurs) des joueurs voulant aborder World of Warcraft d'une toute autre manière, et surtout jouer quand ils le souhaitent sans restriction.
J'aime passer du temps à ne rien faire, juste à faire une partie de pêche avec un ami et partir en vadrouille avec d'autres chasseurs dans des endroits encore inconnus... nous jouons sur les Sentinelles, royaume qui invite à prendre plaisir et quitter le temps de quelques heures un jeu où seul les 'po' 'xp' 'pvp' et autres 'stuff delamorkitu' sont bien vus...

-le recrutement-
Tout chasseur, quelque soit son niveau d'expérience est suceptible d'intégrer les Chasseurs Associés.
Le recrutement est très souple, nous ne mettons pas la pression sur les nouveaux venus.
Une participation à l'évènement principal qui rythme la vie des Chasseurs Associés sera demandée, ceci afin de prouver la motivation de chaque nouveau membre.

-attentes générales-
Les Sentinelles sont un royaume (ou serveur) 'jeu de rôle', ce qui implique le respect de la charte de celui-ci.
La guilde des Chasseurs Associés a pour but de contribuer à l'ambiance qui rêgne (ou devrait rêgner) sur les Sentinelles.
Voici les restrictions imposées (ou souhaitées) par la guilde et le serveur:
- veillez à vous exprimer correctement (les fautes sont bien entendu tolérées, langage clair, pas de sms ou autre bizarrerie, pas d'insultes)
- à moins que votre personnage soit un gros violent, respectez les autres joueurs
- ne pas surcharger les canaux de discussions avec des messages sans intérêt avec pour seul but de nuire aux autres (pas de flood ou autres)

-attentes de la guilde-
Le règlement des Chasseurs Associés est simple et peu restrictif, je me permet tout de même de rappeler tout ce qui pourrait conduire à un banissement:
- tout abus de 'langage sms' sans amélioration sera sévèrement puni
- la guilde regroupe de nombreux 'roleplayers' (qui jouent un personnage), toute utilisation de termes que votre personnage ne peut comprendre ou ne connait pas fera l'objet d'une remarque. Si aucune amélioration n'est notée des avertissements plus sérieux seront prononcés (exemple de termes >> lvl, aggro, gg, @+, bye, loot...), si vous souhaitez utiliser un de ces termes mettez votre phrase entre parenthèses
- les deux restrictoins précédemment citées ne s'appliquent que sur les canaux de discussion suivants: guilde, officiers, dire, crier, commerce, rechercheGroupe. Lors des instances par exemple, il est normal d'aller à l'essentiel afin d'être efficace...
- une guilde sans vie ne mérite pas d'exister! Plusieurs manières permettent de la rendre plus attractive: participer aux discussions, proposer des idées d'animation, aider les autres membres, répondre ou lancer de nouveaux sujets sur le forum. (rien d'obligatoire, mais il est toujours plus agréable d'avoir toujours une discussion en cours ^^)
- le forum permet aux membres qui se connectent peu ou à des horaires différents des autres de se tenir au courant de ce qui se passe ou ce qui est prévu, alors n'hésitez pas à y faire un tour régulièrement

-buts de la guilde-
Les restrictions ne font pas tout, voici une petite liste de ce que les Chasseurs associés proposent à ses membres:
- une ambiance tranquille et agréable
- les chasseurs sont de tous niveaux, toute question devrait trouver réponse
- guilde à vocation 'RP', chacun fait des efforts pour jouer son personnage, l'ambiance n'en est que meilleure
- des évènements originaux verront le jour, consulter régulièrement le calendrier
- toute aide n'est refusée que pour de bonnes raisons (en pleine instance, pas de temps, etc...), alors ne pas hésiter à déranger un autre chasseur!

-mots de la fin-
Je souhaite remercier ceux qui m'ont soutenu lors de la création de la guilde, sans qui les Chasseurs Associés n'existeraient pas.
Je remercie également tout ceux qui nous ont rejoint par la suite et qui je l'espère trouveront leur compte parmi nous.

En un mois, nous avons passé le cap des 25 membres... je n'aurai jamais imaginé il y a quelques temps voir le nom des Chasseurs Associés inscrits dans les registres, ni même réunir autant de chasseurs tentés par cette aventure...
J'espère sincèrement que d'autres chasseurs rejoindront notre cause et que la guilde ne décevra pas les membres déja présents.

Merci encore à tous,
je vous souhaite de profiter à votre manière de ce magnifique et passionnant jeu que Blizzard nous a créé, et surtout de faire de très nombreuses et intéressantes rencontres en Azeroth.

A très bientot!

_________________
Khorgorrl, éleveur de tortues


Dernière édition par le Mar 21 Fév à 3:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.globz.com/
Evanesco
Chasseur moyen
avatar

Nombre de messages : 93
Signe particulier : dreux
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: La charte   Sam 28 Jan à 18:07

Je suis entièrement d'accord avec cette charte honnête et simple.
Je ne joue pas à World of Warcraft pour monter de niveau - je n'y joue qu'un jour ou deux par semaine pour des raisons personnelles.
Par conséquent, je sais que j'aurai beaucoup de mal à atteindre les hauts niveaux...
Je suis donc là d'abord pour m'amuser, et je pense d'ailleurs que tout le monde devrait en faire autant. Pour moi, le but est de jouer, partager, chasser, discuter, tout en décimant ces horribles elfes de la nuit.



Lu et Approuvé,

*Sceau d'Evanesco*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estri
Chasseur confirmé


Nombre de messages : 140
Signe particulier : Thunder bluff
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: La charte   Sam 28 Jan à 22:40

Je suis d'accord avec la charte,
ainsi qu'avec Evanesco Very Happy .

et c'est vrai que beaucoup de personne ne prennent pas en consideration tout les possibilité qu'on nos compagnons animal .

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
songéa
Jeune recrue


Nombre de messages : 8
Signe particulier : rennes
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: La charte   Mer 15 Fév à 15:49

Bon ben je vais faire comme tout le monde pour pas faire bande a part.

Lu et approuvé cette magnifique charte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khorgorrl
Admin
avatar

Nombre de messages : 352
Signe particulier : Mains abimées suite aux explosions de ses inventions
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: La charte   Mar 21 Fév à 1:37

Charte mise à jour,

voici l'ancienne charte pour archive >>

--------------------------------------------------------
Pourquoi une guilde spécialisée chasseurs?

L'idée des Chasseurs Associés a vu le jour suite aux nombreuses déceptions que j'ai pu avoir en jouant sur différents serveurs.
Les chasseurs sont souvent délaissés en instance, je rencontre trop peu de joueurs exploitant réellement le potentiel de la classe, le familier n'est plus qu'un accessoire à DPS (dégâts par seconde ^^).. plein de petites choses comme ça qui une fois accumulées me font demander si certains éprouvent du plaisir à jouer...
Malgré la présence sur de nombreux sites (comme wowdbu et judgehype) d'une base de données conséquente sur tout ce qui existe et est répertoriable, j'ai eu envie de monter une base de connaissance complète sur ce qui touche de près le chasseur à savoir son familier. Le but de cette base de connaissance est de répertorier toutes les espèces animales domptables ou pas en récoltant un maximum d'informations à leur sujet (un 'croquis' ou screenshot, nom, habitat, techniques connues, etc..).

La guilde des Chasseurs Associés a pour but premier de réunir des joueurs dans un esprit de partage, d'amitié, de bonne ambiance, de plaisir de jeu, et de prouver qu'on peut 'leveller' en s'amusant.
La guilde a comme objectif second le partage du savoir et l'apprentissage des techniques et capacités du chasseur, j'ai croisé trop de joueurs jouant leur chasseur comme un guerrier à savoir au corps à corps le familier servant éventuellement à faire du dps... décevant...

La guilde a vu le jour le 23 janvier 2006.
Contrairement à ce que je pensais, de nombreuses réponses positives à ma démarche ont été données ^^ merci à vous tous de m'avoir soutenu, je vais maintenant tout faire pour que vous ne regretteriez pas votre choix!

Le recrutement:

L'entrée parmi la communauté des Chasseurs Associés est ouverte à toutes et à tous, quelque soit la race jouée, et quelque soit le niveau d'expérience atteint... la seule restriction étant d'être un chasseur ^^

Le 'sms style' sera sévèrement puni sur les canaux de discussion suivants ainsi que sur le forum >>
- Guilde
- Officiers
- Dire
- Emote
- Crier
- Groupe
Il est toléré lors des sorties en instance, le temps manquant souvent pour faire de longs discours ^^
Néanmoins tout joueur nous ayant rejoint et ne connaissant pas les conditions de la guilde (pas encore pris connaissance de la charte, intégré à la guilde car motivé par l'idée du groupement mono-classe) aura droit à des conseils amicaux sur l'intérêt à écrire et communiquer correctement... par contre, si aucune amélioration flagrante n'est notée le banissement sera possible.

Un minimum d'implication du personnage et non de vous, joueur, est demandé (au moins sur les canaux de discussion cités précédemment). Si possible ne pas parler de qui vous êtes dans la vie réelle, le Tauren Ingénieur que vous avez en face n'en ayant pas grand chose à faire ^^

Parlons un peu du 'jeu de rôle' ou 'RP'.
Ce genre d'activité est plus que souhaitée mais pas obligatoire.
N'oubliez pas que les Sentinelles est avant tout un serveur JDR (jeu de rôle) dédié à tout joueur désireux de prendre un maximum de plaisir, et créer une ambiance spéciale non définie par les contraintes imposées par le jeu et les développeurs.
Essayer le RP c'est l'adopter!

Je vous souhaite à tous bon jeu, et n'oubliez surtout pas que vous êtes avant tout là pour vous amuser et faire des rencontres agréables!
A très bientot en Azeroth.
--------------------------------------------------------

_________________
Khorgorrl, éleveur de tortues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.globz.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge du Chasseur :: Le refuge :: L'enseigne-
Sauter vers: